Festival Ozon le Théâtre: ADN

Voici une petite semaine que je suis revenu du festival Ozon le Théâtre, le temps de traiter les photos, et voici le retour sur les pièces que j’ai pu suivre! On commence par ADN de Denny Kelly par la Caravane cie (leur facebook).

Le synopsis en est le suivant: Un groupe d’adolescents. Par jeu, par ennui, pour se prouver qu’ils sont forts peut être, se choississent un bouc émissaire et le poussent, le poussent, jusqu’à l’irréparable. Ils vont alors inventer une histoire pour détourner l’attention. Mais cette histoire va leur échapper.

C’est donc comme on peut l’imaginer, une pièce très dure à laquelle on s’attend et à laquelle on va assister. Tous les acteurs sont des adolescents, ce qui colle bien donc à l’histoire. Je dois avouer préférer les pièces où l’on arrive à se situer par rapports aux personnages, leurs âges … L’histoire se déroule sous nos yeux impuissants, une histoire horrible autour d’un geste terrible suivit par une suite d’actions encore plus terrible les unes que les autres.

Les jeux d’acteurs sont bien car l’on est totalement absorbé par l’histoire. J’ai juste eu du mal avec le fait que les 2 personnages principaux, un garçon et une fille sont joués par 2 acteurs et 2 actrices. En soi, pour de telles pièces avec des jeunes, on peut comprendre le principe quand il y a beaucoup de textes. Mais la difficulté ici fut pour moi que les caractères, joués par les 2 acteurs notamment, étaient très différents, derrière le détachement, la froideur de l’un n’était pas au même point pour l’autre.

En bref une histoire qui fait froid dans le dos, car l’on sait qu’elle pourrait être vrai. Et quand tout cela est superbement interprété, on se dit qu’Ozon commence bien.

Cliquez sur les photos pour un diaporama.

Une photo vous intéresse, vous souhaitez un tirage, c’est par ici (et n’hésitez pas à me contacter pour les compagnies, acteurs, actrices etc… pour bénéficier de promotions spéciales).

~ par erwanicolas sur 18, septembre, 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :