Ozon le théâtre: Un peuple heureux

Toujours sur Ozon et cette fois-ci avec du théâtre d’opéra. La compagnie Presto Andante nous présente Un peuple heureux (Opus 137).

Une femme vêtue de bleu.

Une femme qui s’est peut être transformée en fée au soir d’une vie riche, passionnée, sombre et difficile. Une vie comme les montagnes russes qu’elle raconte avec coeur et émotion. Un spectacle plein de vie et de gaieté car cette femme fée a trouvé la formule du bonheur qui est … Vous verrez !!!

C’est une pièce très différente des précédentes. On est ici dans le théâtre que je qualifie d’opéra, c’est le théâtre des grandeurs. Tout est fait en grand, les mouvements, les décors, les costumes, la manière de jouer. On pourrait presque dire que c’est surjoué, on est dans un théâtre d’acteurs et d’actrices. On est également plus dans le registre de la tragédie.

Je dois quand même avouer que c’est moins mon genre de théâtre, je suis plus habitué à l’intimiste, au réaliste et apprécie beaucoup la comédie. Et de fait, je n’accroche pas trop mais le public quant à lui reste sagement à l’écoute et profite de la pièce, il en faut donc pour tous les goûts! Et c’est bien normal.

Et comme toujours la galerie où il faut cliquer sur une photo pour afficher le diaporama et un lien vers la boutique si cela vous intéresse.

~ par erwanicolas sur 25, septembre, 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :