Nouvelle activité d’éco-concepteur du paysage

La vie est toujours pleine de surprises et je me lance dans une nouvelle activité! Après une année de formation riche en découvertes et en rencontres, je me lance en tant qu’éco-concepteur du paysage.

De quoi s’agit-il?

Il s’agit d’un travail de paysagiste mais avec une prise en compte globale de l’environnement. J’interviens auprès des particuliers, des entreprises ou des collectivités pour de nombreuses activités telles que :

  • l’entretien,
  • la création,
  • la restauration,
  • le conseil,
  • la phyto-épuration.

La particularité par rapport à un paysagiste classique va se situer dans la manière de travailler. Mon travail va être de prendre en compte l’écologie, l’environnement du jardin pour en faire un milieu de vie pour tous.

Dans le cadre de la loi éco-phyto 2018, les particuliers, les communes et les entreprises ne pourront bientôt plus utilisé de produits phyto-sanitaire. Il est donc important de repenser les jardins afin que leur entretien sans produits phyto-sanitaires ne soient pas une contrainte mais reste un plaisir.

Ma formation initiale d’écologue me permet d’avoir rapidement l’oeil sur les besoins et nécessités pour faire ce travail, c’est un plus non négligeable.

Alors je vous invite à découvrir mon site dédié sur Un Autre Bout du Monde – Paysage!

~ par erwanicolas sur 8, mars, 2016.

Laisser un commentaire

 
