Ozon le théâtre: Kabarê Solex

On commence la semaine avec la fin du vendredi à Ozon et on se retrouve dans la salle de Grain de Sel pour une pièce au brin de folie. La compagnie Dérézo (leur fb) de Brest nous propose Kabarê Solex.

Entre le garage à Solex, la salle de boxe ou de bal, voici l’endroit des désirs et des délires. Les enchaînements caustiques au rythme punk accouchent d’un cabaret fantasmé au cambouis par cinq figures féminines coincées entre deux mondes, deux époques. Bringuebalées sans pitié entre leurs révoltes et leurs bourdes, elles se rêvent.

Alors, le cascadeur est japonais, les femmes sont des hommes, Gainsbourg ne sent pas le pastis… et la fête foraine n’est jamais bien loin. Secouer avec joie les poncifs du bonheur et de l’être ensemble, telle semble être leur mission. Des monstres de scène qui tordent le cou au théâtre pour un rire délicieux car politique, ventilé en musique, textes, visuels, chansons.

Un vrai moment de bonheur, un petit bijou décalé comme je les aime. Un talent aussi où les artistes allient le théâtre et la musique avec une très belle réussite. Et qui m’aurait dit qu’un jour je verrais des solex rouler dans la salle de Grain de Sel. Tout est précis dans ce garage où règne un certain désordre. Mais de ce désordre précis né un assortiment de moment de vie, parfois loufoque, parfois plus posé sur terre mais où l’on ne s’ennuie jamais. Un vrai moment de poésie où de nombreux arts trouvent leur place.

Les reprises musicales sont retravaillées complètement et l’on a plaisir à redécouvrir quelques très beau morceau! Que dire de plus que foncez voir la pièce, vous passerez un excellent moment!

Et comme toujours la galerie où il faut cliquer sur une photo pour afficher le diaporama et un lien vers la boutique si cela vous intéresse.

~ par erwanicolas sur 27, septembre, 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :