Festival Ozon 2014: Improvisation théâtrale

Alors on reste au festival Ozon et on passe les différents spectacles dans l’ordre alphabétique! On continue avec un spectacle d’improvisation théâtrale par La Clique du clic. Avec l’improvisation théâtrale, c’est toujours difficile de se faire une idée. En effet, si vous connaissez ou non l’univers des acteurs, vous allez bien plus facilement comprendre les sous-entendus, les références alors que si vous en êtes loin, la soirée peut vous semblez longue.
Ici, il y avait un peu des deux. Ils ont bien fait attention à ce que leur sketchs soient accessible à tout public mais certaines fois, il y avait des références qui les amusaient (et une partie du public qui semblait être de leur familles ou leurs amis) mais pas tout le public qui ne comprenait pas nécessairement. De même, il est nécessaire de faire attention à la prépondérance de l’un des acteurs par rapport aux autres et là, on avait un peu trop de déséquilibre entre chacun créant parfois des scènes où l’on sent que certains voulaient partir dans une direction mais n’ont pas pu s’imposer.

Enfin, même si le spectacle fut très réussi (j’ai passé un très bon moment), le juge devrait être beaucoup plus présent. Il faudrait qu’il siffle un peu plus les fautes, en fait non, pas un peu plus, il faudrait qu’il siffle les fautes, il ne le faisait pas. De même, il n’était pas suffisamment à l’écoute et il s’est pris parfois les pieds dans le tapis alors même si cela a pu avoir un effet comique parfois, d’autres fois cela faisait retomber une ambiance qui grimpait doucement.

Bref, comme tous théâtres, il y a du bon, du moins bon et encore un peu de travail!

@ demain pour la suite.

~ par erwanicolas sur 5, octobre, 2014.

Une Réponse to “Festival Ozon 2014: Improvisation théâtrale”

  1. Merci pour ce commentaire et ces jolies photos ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :