Ozon le Théâtre: Roméo & Juliette

Toujours sur Ozon mais de retour à l’abri! Nous retrouvons les élèves du Collège Jean Rostand de Muzillac dans Roméo & Juliette.

Roméo & Juliette, pièce dont je crois tout le monde connaît l’histoire sans l’avoir lu ou vu au théâtre: Deux familles, les Capulet et les Montaigu, se vouent une haine inextricable. Roméo Montaigu et Juliette Capulet s’aiment malgré tout … Il y a la mort, qui, si elle leur permet de donner vie à leur passion, deviendra peut être leur alliée.

C’est donc une pièce très connue que l’on va voir. Il est alors nécessaire de faire un peu la différence dans une mise en scène réfléchie et dans des jeux d’acteurs qui correspondent à ce que l’on attend tout en apportant un petit plus! Et ce fut réussi, avec une mise en scène ajoutant un peu de légèreté et de contemporain, avec des jeunes jouant très bien.

L’histoire en est effectivement belle, tragique mais quelques passages plus légers permettent d’avoir des alternances dans les réactions du publics. Tout cela a permis de passer un très bon moment comme à chaque fois avec la troupe du collège!

Place aux photos (cliquez sur une photo pour le diaporama) que vous retrouverez aussi sur ma boutique.

~ par erwanicolas sur 20, septembre, 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :