Troisième jour @ Mythos 2015, le 09/04/2015

On continue le festival Mythos sous un brillant soleil.

Toujours pour cause de soucis avec notre hébergeur, le live-report de Mythos se fera sur ces pages en attendant de le retour de Sadbuttrue.fr .

Ce soir ce sont encore 3 artistes différents que l’on va retrouver sur la scène du Cabaret Botanique.

On commence avec Cabadzi. C’est un mélange des genres et des instruments que l’on retrouve sur scène. Ils m’ont fait penser à un autre groupe dont on parle beaucoup en ce moment et que j’avais été voir il y a quelques semaines.

DSC_1196

On retrouve donc sur une musique éclectique, de l’électro au rock, en passant par la pop, le rap, des paroles parfois slammées parfois chantées. Les morceaux parlent de sujets qui touchent généralement les jeunes dans tous les aspects de leur vie mais également notre société de manière générale avec des textes parfois très engagés sur la défense des droits de tous. Sur scène on sent une certaine fougue, telle une colère retenue comme dans leur morceau phare Cent Fois.

DSC_1186

Le chanteur est bien accompagné par des musiciens touchant à tout et échangeant leur rôle respectif sauf pour le batteur / beat-boxeur qui tient le fond de la scène. Les cordes violons et violoncelles ajoutent un petit plus, une certaine langueur aux morceaux et c’est très sympa.

Une belle découverte donc.

Et pour voir plus de photos, c’est par !

Une autre belle découverte avec Ben Mazué, c’est plus dans le registre que j’écoute et le véritable récit musical qu’il nous livre, nous invite à l’accompagner tout au long de son parcours de musicien. Il joue de son image autant que de sa guitare et avec le piano qui l’accompagne ils forment un super duo. Ses chansons sont bien construites et souvent très marrantes, parfois plus profondes mais toutes avec une superbe plume.

DSC_1270

Sa voix, il la maîtrise et son imitation des rappeurs américains Confession d’un rap addict est restée dans ma tête tant elle était bien faite (et je vous invite à aller le voir en live car je n’ai pas retrouvé sur ces enregistrements la qualité qu’il rend sur scène, peut être est-ce la maturité de son spectacle?). Sa pseudo-interview est dans le même ton et nous invite dans son monde.

DSC_1266

J’ai donc adoré comme vous pouvez vous en douter!

Vous retrouverez toutes les photos par !

Enfin le dernier de la soirée est Charlie Winston, est-il encore besoin de le présenter? Ce ne fut pas une découverte mais j’ai encore passé un très bon moment. Ils ne sont pas très nombreux sur scène mais ils se suffisent à eux même, guitare pour le chanteur accompagné d’un pianiste et d’un percussionniste. Il prend dans ses différents albums pour nous sortir des morceaux dont ceux très connus, attendus et repris par le public avec enthousiasme.DSC_1356

Il les mettra au fur et à mesure de son show, un peu au début avec Lately , un peu au milieu avec In Yours Hand et un peu à la fin avec Like a Hobo. Kick The Bucket arrivera pour le rappel!

La musique est telle que l’on l’attend, c’est propre, rythmé avec des variations de rythmes, de tons, d’émotions. Charlie Winston est très souriant, ces musiciens aussi et font tout pour filer la patate au public qui déjà poussé par Ben Mazué est en forme et profite du spectacle!

DSC_1379

Toutes les photos par ici!

Il me reste à vous souhaiter une bonnesoirée et vous dis à demain pour la suite.

~ par erwanicolas sur 13, avril, 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :