Deuxième jour @ Mythos 2015, le 08/04/2015

On continue le festival Mythos sous un brillant soleil.

Toujours pour cause de soucis avec notre hébergeur, le live-report de Mythos se fera sur ces pages en attendant de le retour de Sadbuttrue.fr .

Ce soir ce sont pas moins de 3 artistes différents que l’on va retrouver sur la scène du Cabaret Botanique. On commence avec Radio Elvis et sa jeunesse fougueuse. Ils sont trois sur scène, guitare, guitare/basse et batterie. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont la patate sur scène! On se retrouve avec un bon rock aux accents pop la musique est très claire, les paroles sont sympathiques elles-aussi et on se laisse porter par cette musique qui donne envie d’en écouter plus.

DSC_1016

Plus, j’aurai bien voulu en écouter plus mais m’étant trompé dans l’horaire de début du concert, je n’ai eu la possibilité de l’écouter que pendant une demi-heure bien trop courte. Ceux qui l’accompagne savent se faire tantôt discret tantôt très présent pour façonner le concert de manière non uniforme à l’image que l’on peut avoir d’eux. Sa voix est bien posée, un peu douce un peu suave, agréable à l’écoute, bref je suis déçu d’être arrivé en retard!

DSC_0988

Vous retrouverez toutes les photos par !

Petite pause repas et on enchaîne ensuite avec un récit, venu du Québec, François Lavallée. On change de monde on se laisse porter par son accent, ses multiples voix pour chacun de ses personnages et ses histoires. On retrouve des versions différentes de contes que l’on connaît par ici parfois mélanges d’histoires parfois parti d’histoire mais on prend un grand plaisir à l’écouter.

DSC_1070 (2)

On passe par de nombreuses émotions même si le rire sera le plus présent et de loin mais il est bon d’avoir aussi des moments plus graves, d’autres plus profonds afin de pouvoir rire de plus belle ensuite.

Toutes les photos par ici!

Et la soirée s’achève avec Arthur H. Derrière son piano il se pose tout de suite presque en crooner. Avec sa voix si particulière, à la fois rauque mais pouvant monter assez aisément, il imprègne la salle de son atmosphère. Il est bien entouré sur la scène, autre clavier, basse, guitare, batterie et le tout se mélange tout naturellement. On pourrait croire que la musique coule toute douce jusqu’à nos oreilles ce qui sera notamment le cas avec L’autre côté de la Lune tiré de son dernier album.

DSC_1106

D’autres morceaux seront plus énergiques et on va retrouver un autre type d’énergie sur scène. On a quelques chansons plus joyeuses et des interludes également sur le ton humoristique. Il joue sur sa filiation qui ne fait aucun doute tant il ressemble physiquement à son père.

DSC_1138

Beaucoup de lumière en arrière scène ne permettent pas de prendre des photos d’un show qui est pourtant tout aussi visuel que musical et qui réserve quelques belles surprises au cours de la soirée!DSC_1119

Et pour voir plus de photos, c’est par !

Il me reste à vous souhaiter une bonne aprem et vous dis à demain pour la suite.

Et puis si vous êtes près de Rennes, il vous reste encore la soirée de clôture de ce dimanche 12 avril !

~ par erwanicolas sur 12, avril, 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :