Miossec @ Mythos 2015, le 07/04/2015

Comme chaque année nous revient au printemps le festival Mythos.

Alors pour cause de soucis avec notre hébergeur (enfin lui a des soucis avec ses serveurs mais malheureusement nous en pâtissons), le live-report de Mythos se fera sur ces pages en attendant de le retour de Sadbuttrue.fr .

Cette année nous sommes gâtés avec Mythos tant par la programmation que par la météo comme quoi il faut toujours un peu de chance pour bien réussir ces soirées. La première soirée s’ouvre avec un brestois bien connu, j’ai nommé Miossec. Miossec c’est un peu une valeur sûre et le public est venu nombreux pour cette soirée d’ouverture.

DSC_0923 (2)

On retrouve sur scène les mêmes musiciens que d’habitude, changeant, échangeant leur place au fur et à mesure des morceaux mais maîtrisant chacun les instruments qui passent dans leur main. La set-list mélange des titres récents avec d’autres plus anciens, des plus au moins connus.

DSC_0929 (2)

Le concert repose quand même majoritairement sur la personnalité de Miossec, sur sa voix si particulière, son timbre si rauque et ses chansons parfois touchantes, parfois marrantes mais toujours émouvantes. On commence par Samedi soir au Vauban et s’enchaîne ensuite une multitude de chansons pour plus de 2 heures de concerts. On le retrouvera tantôt seul sur scène avec sa guitare tantôt accompagné par tous ses musiciens. On attendra des morceaux biens connus tels que Brest ou Les bières Aujourd’hui s’ouvrent manuellement que l’on reprendra en cœur. J’entends des morceaux que je découvre et en entends d’autres que j’attends plus particulièrement tels que Rose et tous sont à la hauteur de ce que j’attends.

DSC_0953

Le concert est musicalement très sympa, les musiciens sont très bons et communiquent leur envie de bonne humeur. J’ai toujours beaucoup apprécié le piano sur les différents morceaux de Miossec. Cet instrument sait à la fois se faire discret tout en ajoutant un plus indéniable à l’ensemble. La présence du violoncelle et de la contrebasse ajoute aussi un contre-point intéressant à l’écoute et permet de faire varier l’attention que l’on porte à chacun des instruments. Enfin les plus classiques guitares et batteries permettent une cohérence globale de l’ensemble et la complétude du groupe. Pour l’animation, on n’est pas en reste car Miossec anime la soirée par de courtes anecdotes ou petites plaisanteries entre chaque morceaux et cela fait que l’on passe une excellente soirée, et un très bon début de festival.

DSC_0956

Voilà, c’est tout pour ce soir mais dès les prochains articles ce sont plusieurs artistes que l’on vous fera découvrir!

Et puis si vous êtes près de Rennes, il vous reste encore la soirée de ce samedi 11 avril et toute la journée de demain pour aller au théâtre pour différentes pièces ou aux concerts!

Et pour voir plus de photos, c’est par !

~ par erwanicolas sur 11, avril, 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :