Festival Photographique de La Gacilly, 2014

Cette année encore se tient le Festival Photographique de la Gacilly avec comme pays invité d’honneur, les Etats-Unis. Alors comme chaque année, les visiteurs sont invités à déambuler dans toute la ville à la découverte de différentes expositions. Un peu moins tourné vers la nature, plus vers les peuples, on y retrouvera comme vous pouvez vous en doutez de magnifique photo.

Je n’avais pu aller au festival l’an passé et j’ai découvert un festival toujours aussi plaisant. Le choix des photos est multiples mais avec une bonne cohérence, enfin, le travail des photographes est quand même superbe! Et puis, la véritable découverte de cette année est l’exposition dans le labyrinthe végétale qui rend véritablement un grand hommage aux photos qui y sont exposées.

Je vais au cours des prochains jours vous proposer quelques photos qui vous donneront un aperçu des différentes expositions, en vous en montrant un peu pour vous donner envie d’y aller mais sans tout dévoiler non plus pour vous laisser le plaisir d’aller découvrir toutes ces photos. Et puis en grand, au bord de la rivière sous un rayon de soleil, c’est tout autre chose que devant son ordinateur!

Festival Photographique

Bien évidemment, vous trouverez sur place de quoi stationner (bien que les jours de grand beau temps, il peut y avoir beaucoup de monde!) et également de quoi vous restaurer! Enfin, si les photos de nature vous donnent une envie d’évasion, je vous invite à vous balader le long de l’Aff, le cours d’eau qui traverse La Gacilly, car il n’est nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver de superbe paysage!

Bonne balade et à bientôt

~ par erwanicolas sur 5, juin, 2014.

4 Réponses to “Festival Photographique de La Gacilly, 2014”

  1. J’ai lu un article à ce sujet, mais ça fait un peu loin de Brest, je ne sais pas si je pourrais m’y rendre cet été 😕 alors j’ai hâte de voir ton regard sur cette super expo !

  2. Bonjour

    C’est sûr que venant de Brest cela fait un peu beaucoup pour une journée. Il faudrait essayer de venir sur 2 jours pour coupler cela à une découverte de cette partie du Morbihan. La Gacilly est à mi-chemin entre la forêt de Brocéliande et la côte et donc pas trop loin des deux donc cela laisse le choix!

  3. Oui c’est vrai 😀 m’en vais essayer de programmer ça,merci à toi et bon WE

  4. De rien au plaisir et bon we également!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :