Les Tombées de la Nuit 2014

Comme chaque année, quand les mois défilent et qu’arrivent bientôt l’été, ce sont les Tombées de la Nuit qui pointent le bout de leur nez. Cette année, la formule de 2013 est conservée avec un festival qui va se concentrer autour de trois temps forts.

Ces trois temps forts vont se dérouler pendant 3 week-end, celui du 03-06 juillet, du 11-13 juillet et du 17-20 juillet en suivant le fil de la Vilaine. L’édition se déroulera en effet dans 3 lieux différents, le 1er week-end à Rennes, le second à Laillé et le dernier aux étangs d’apigné.  Cela sera l’occasion de retrouver un ensemble de spectacle, de création particulière et éphémère.

Enfin, avant de détailler plus avant le programme, il faut également préciser que 2 manifestations s’ajouteront à ces 3 week-ends. Ces 2 manifestations seront deux représentations un peu particulière, l’un de Macbeth et l’autre d’un spectacle de cirque « Bianco ».

La représentation de Macbeth se déroulera les 16 et 17 mai à Rennes, dans un lieu encore tenu secret mais pour tout vous dire, cela devrait se dérouler en forêt avec une mise en scène naturel, des actes joués au fil de la marche dans un décor naturel donc mais surtout sans ajout de lumière ou autre artifices!

Le Nofit State Circus des représentations de Bianco du 28 juin au 9 juilet sous chapiteau au coeur de Rennes. Et pour vous donner un peu plus d’idée de ce que cela peut donner, voici une vidéo qui j’espère vous donnera envie d’y aller!

Maintenant revenons au trois week-end. Le festival a un peu abandonné l’idée de tout faire en une semaine en montant un chapiteau au Thabor. L’équipe souhaitait se recentrer sur des fondamentaux et faire que les gens viennent pour les spectacles et non pour la bière! Le but était aussi de renouveler le public en allant à sa rencontre dans des lieux, parfois un peu distant de la capitale Bretonne mais pour justement aller au plus proche de personne qui n’aurait pas nécessairement pu venir jusqu’au Thabor.

Ces week-ends vont donc s’articuler autour de créations permettant aux riverains de participer. Ainsi à Laillé, le prmeier rendez-vous se fera autour du concours de pétanque. Il y aura ensuite une multitude de propositions, allant du film d’animation au projet implicatif où le spectateur déambulera dans les rues d’un lotissement pour découvrir au fur et à mesure de son parcours des choses nouvelles et mystérieuses. Je n’en dis pas plus, il faut garder un peu de suspens.

A Rennes, les spectacles vont être également multiple, fixe ou déambulatoire, au centre, dans les extérieurs … Bref, pour tous les goûts, pour tout le monde. Il en sera un peu de même aux étangs d’Apigné.

Je ne vous en dit pas plus, il faut réserver quelques surprises. Je vais toutefois vous présenter 2 des artistes qui passeront et vous laisser sur quelques photos de l’édition 2012!

Handbag BAC from Monica Alcazar-Duarte on Vimeo.

~ par erwanicolas sur 8, mai, 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :