Bref … Le Grand Nord @ Mythos 2014

On continue sur Mythos 2014 avec un spectacle qui devait se dérouler au Cannibale Restaurant mais qui finalement a eu lieu dans le théâtre du vieux St Etienne, et c’est tant mieux, le site s’y prêté beaucoup mieux. C’est donc la compagnie Maxiju que l’on retrouve pour son spectacle Bref … Le Grand Nord. En effet, le lieu, une ancienne église, un peu froide et avec ces grands murs et ces grandes colonnes nous immergent immédiatement dans un monde enchanté où tout peut prendre vie. Je suis ressorti un peu frigorifié malgré les couvertures prêtées par le théâtre mais au moins, on était complètement immergé dans le spectacle!

Ces deux gaillards, sur une scène sans décor, le plantent eux-mêmes. Vous l’aurez deviné, chaque petite histoire se passe dans le grand Nord! Dans les pays où la neige est presque éternelle, les forêts sont de sapins et les ciels d’aurores boréales. D’histoires nous en auront plusieurs, celle de Fenrir, le loup géant, celle des Asgardiens, mais aussi celle d’un tsar russe et de babayaga. Ce sont des histoires merveilleuses où l’imaginaire et le romantisme côtoient  la cruauté et la rudesse du froid.

Ils sont, comme je le disais plus haut, deux sur scènes et racontent ensemble, parfois à tour de rôle, parfois en se coupant, ces histoires à quatre mains. Plus que de simplement raconter ces histoires, ils les vivent, les miment, pour mieux nous immerger dans leur univers. Cet univers qui ravira les plus petits mais également les plus grands. Les histoires sont truffées d’humour, un humour léger qui colle parfaitement à l’histoire. Un excellent moment et je conseille à tout ce qui aime s’aventurer dans le merveilleux, l’imaginaire d’aller les voir et d’emmener avec eux, enfants, petits-enfants, parents, grands-parents, amis, collègues, bref tout le monde.

@ bientôt

~ par erwanicolas sur 25, avril, 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :