Quartiers en scène: Velo Cello Con Vibrato

Pour sa 11ème édition, le festival Quartiers en scène nous emmène avec lui dans les différents lieux du cercle Paul Bert pour nous faire découvrir des talents, plus ou moins locaux, dans une ambiance bon enfant.

Ce soir c’est avec Velo Cello Con Vibrato [Rafistol] que l’on se retrouve au Cercle Paul Bert des Longs Champs. Il est des spectacles qui parfois nécessitent d’attendre un peu pour savoir si l’on a apprécié ou non. Il est des spectacles qui dès les premières minutes vous accrochent! Et Velo Cello Con Vibrato fait parti de cette deuxième catégorie. Il ne m’a pas fallu plus de quelques minutes pour être complètement absorbé, conquis par la prestation de ces deux artistes.

Ce soir c’est donc un spectacle comique qui se joue devant nous, avec un clown violoncelliste et un guitariste maestro. Le spectacle tiendra en haleine petits et grands par des touches d’humour qui raviront tout le monde. Il est des jeux de mots pour les grands, des grimaces pour les plus petits (et les grands aussi!). Rafistol s’aventure dans tous les domaines que l’on peut voir sur scène, de la musique au clown en passant par les mimes, le ventriloque, l’utilisation d’accessoire plus ou moins loufoque ou surtout que l’on aurait jamais pensé utilisé de cette manière. C’est ainsi que la housse du violoncelle se transforme tour à tour en baleine, en oreille d’éléphant, en banane de rockeur. Le violoncelle servira en musique baroque, en bas rock ou encore en twist, la chaise sera xylophone, le vélo trompette et tambour. Il y a de la magie dans tous les mouvements, il y a aussi quelques tours de magie et le spectacle se termine, malheureusement trop vite, par une scène très touchante de marionnette; bref un spectacle à voir, revoir, pour tous, petits et grands.

Un grand bonheur pour un spectacle génialissime que je partage avec vous avec ces quelques photos.

Vous avez pu voir qu’ils ont même accompagné les gens jusqu’à la sortie de la salle en continuant musique avec tout du petit homme orchestre!

Il ne reste qu’un dernier spectacle ce soir et après Quartiers en scène sera finie!

~ par erwanicolas sur 29, mars, 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :