Quartiers en scène: Chants de marins

Pour sa 11ème édition, le festival Quartiers en scène nous emmène avec lui dans les différents lieux du cercle Paul Bert pour nous faire découvrir des talents, plus ou moins locaux, dans une ambiance bon enfant.

Ce dimanche matin c’est l’air iodé et le bon vent du large qui nous rassemble! La parfum léger des croissants se mêlent à l’air iodé des huîtres et oui, ce matin on peut venir au choix prendre son petit déjeuner ou goûter quelques huîtres accompagnées ou non d’un petit verre de vin blanc. Mais bien évidemment ce n’est pas la seule chose possible à faire ce matin car le grand plaisir et de faire tout cela en écoutant des chants de marins. Ce matin ce sont donc Les Gars de Vaugon qui nous font le plaisir d’être sur scène et d’égayer notre petit-déjeuner.

Les chants sont bien des chansons de marins et l’on y retrouve tout les sujets importants pour les matelots, à boire, les femmes, la vie en mer, la vie au port. C’est gars là d’ailleurs nous immergent rapidement dans leur univers aux multiples voix, accompagnés par un accordéons; on ferme les yeux et l’on est tout de suite transporté au bord de mer, sur un quai ou le pont d’un bateau, entouré d’une myriade de ces gars qui faisaient tourner la boutique, du matelot au capitaine en passant par le barreur, le docker…

Une très bonne ambiance qui ravira les amateurs de chants de marins!

Je vous invite à consulter la programmation et sans doute trouverez-vous un spectacle à votre goût!

~ par erwanicolas sur 24, mars, 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :