Quartiers en scène, Rennes 2014: Balade dans la chanson française

Pour sa 11ème édition, le festival Quartiers en scène nous emmène avec lui dans les différents lieux du cercle Paul Bert pour nous faire découvrir des talents, plus ou moins locaux, dans une ambiance bon enfant.

Je continue avec les textes de présentation car ils sont ici juste, et cela me permet de rebondir dessus!

« De Brassens à Reggiani en passant par Brel, Ferrat, Moustaki et d’autres comme Allwright ou Lavilliers, Philippe Poirier chante les textes de tous ces grands artistes et des nombreux auteurs qui ont écrit pour eux, comme Michelle Senlis, Claude Delecluze ou Jean-Loup Dabadie. Son plaisir est dans le partage et la promotion de la ”belle chanson française” avec les valeurs qu’elle transmet : valeurs humaines, de respect, de fraternité, d’amour… »

C’est donc un homme seul que l’on retrouve sur scène, simplement accompagné de son ordinateur comme bande-son, Philippe Poirier, plus que dans le simple partage de chansons nous invite à travers cette balade dans la chanson française à une véritable découverte de ces morceaux, de l’histoire de ces morceaux, de l’histoire de leurs chanteurs et de leurs compositeurs. Il n’est pas ici question d’un simple spectacle musical mais plutôt du partage d’une passion, celle de la musique, celle de la chanson française et celle de ses beaux morceaux!

Il n’est pas toujours évident de faire dans la reprises de multiples chanteurs, les voix ne sont pas toujours les mêmes, les tons différent mais il y a ici une belle harmonie entre ces morceaux qui plongent le spectateur dans une remontée dans le temps. Il faut noter des reprises particulièrement réussi de Ferrat et de Reggiani.

Bref, une belle remontée dans le temps qui a su ravir le public!

Et le festival continu! Je vous invite à consulter la programmation et sans doute trouverez-vous un spectacle à votre goût!

~ par erwanicolas sur 22, mars, 2014.

Une Réponse to “Quartiers en scène, Rennes 2014: Balade dans la chanson française”

  1. Bonsoir,

    J’ai découvert votre article ces jours-ci et je vous avoue qu’il me fait bien plaisir. Ce qui est ma démarche et que je souhaite faire passer sur scène, vous l’avez ressenti comme tel, cela fait plaisir et c’est gratifiant. Merci.

    J’ai pris beaucoup de plaisir lors de ce festival, le public était bien avec moi, dans l’écoute et dans le partage, d’où ces beaux moments et ces émotions partagées.

    J’envisage dans les semaines à venir de créer un Blog pour communiquer sur mon spectacle et me faire connaître. Si vous en êtes d’accord, je mettrais volontiers votre article sur ce Blog.
    Vous me direz si vous êtes ok sur le principe, par avance merci et je suis ravi de cet échange.

    Bien amicalement.
    Philippe POIRIER

Laisser un commentaire

 
