Catfish: premier EP

Bonjour.

Un post un peu particulier pour une chronique d’un EP d’un groupe qui jouera en fin de semaine aux Bars en Trans dans le cadre des Transmusicales de Rennes et que je vous invite donc de ce pas à aller voir!

Catfish. Duo Rock Folk Blues.

COUV_EP_CATFISH

C’est à la découverte d’un EP que je vous emmène ce soir. Il n’y a que 5 titres mais déjà, je peux vous annoncer que j’attends la suite.
Ces premiers morceaux sont en effet une belle réussite de composition aux sonorités claquantes du blues, et du folk arrangés à la sauce rock comme leur titre le promet. Dès le premier morceau, l’on a un mélange bien rythmé à deux voies, celle suave et grave de la chanteuse et celle plus légère du chanteur. Sur un fond de guitare électrique proche de la saturation, la batterie nous embarque sur un rythme bien frappé et alternant passage rapide et plus lent.
Le deuxième morceau sur fond de blues, nous entraîne dans ce sud des Etats-Unis avec sa musique si particulière, son rythme viscéral et ses paroles qui touchent. Le tout est toujours appuyé par une rythmique efficace et une guitare particulièrement maitrisée qui nous sort différents riffs tout aussi sympa les uns que les autres. Je dois avouer que c’est le morceau sur lequel j’ai le plus accroché !
La suite continue avec un morceau plus classique, plus folk au rythme arrangé sur une guitare à la voix toujours entêtante et entrainante avant de repasser sur un morceau plus rock. La guitare reprend une place prépondérante aux riffs bien arrangés et bien frappés. La voix se fait plus pressante et la batterie nous assène son rythme à grand coup de grosse caisse avant de repartir sur une accélération au son plus clair pour finir dans les tons graves annonçant un dernier morceau plus profond à la voix plus grave, la rythmique plus lente et plus marquée, et aux guitares rugissantes. La voix légèrement distordue nous emmène dans un monde à la fois très classique mais aussi très particulier qui donne une touche qui fait le charme de cet album !
Bref, je serais curieux de voir la suite, car c’est un joli départ auquel nous assistons là !
Sortie le 19 avril 2012 chez Believe Digital / Zimbalam ().
Leur site internet.
Note: 4/5

Set List
Have a good time
Let me go
Drag you down
Roll talk joke
My Daddy

~ par erwanicolas sur 3, décembre, 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :